Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 13:16

 

Ø  Les salariés, aux côtés de la CFDT, contestent la réforme des retraites

• Les salariés sont convaincus de la nécessité de réformer notre système de retraite en   déséquilibre financier et générateur d’inégalités.

• Les salariés n’acceptent toujours pas cette loi. Les modifications apportées par le Parlement (sur la pénibilité, la situation des mères de trois enfants, …) n’ont que trop peu amélioré le projet gouvernemental. La loi demeure injuste, elle va aggraver les inégalités et n’assurera pas la pérennité des retraites par répartition.

Le gouvernement sait lui aussi que sa réforme des retraites ne règle rien. Son accord pour intégrer un amendement afin d’étudier une réforme globale du système des retraites à partir de 2013, en est la preuve.

 

Ø Avec la CFDT, l’action continue

• La loi sur la réforme des retraites votée, les problèmes demeurent : emploi des jeunes, emploi des seniors, protection sociale, conditions de travail, inégalités entre les hommes et les femmes, … Les sujets ne manquent pas !

• Il faudra bien les régler. La responsabilité du gouvernement et celle du patronat sont pleinement engagées. C’est en maintenant le rapport de force que nous les contraindrons à dialoguer et que nous pèserons dans les débats. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CFDT ARTOIS COMM - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

clovis simard 16/11/2010 17:09


Bonjour,

Vous êtes invité à visiter mon Blog sur la conscience humaine
(fermaton.over-blog.com).
Voir la page théorème sur l'Amour (fermaton.over-blog.com)

Cordialement

Clovis Simard


Rechercher